Au printemps, visitez les Châteaux de la Loire


Les Châteaux de la Loire figurent parmi les plus beaux patrimoines français. Au printemps, il est agréable de visiter les magnifiques jardins verdoyants de ses sites symboliques. A partir du mois de mars, il est agréable de découvrir les Châteaux de la Loire en famille, entre amis ou même en amoureux. C’est la période où la saison des jardins des Châteaux de la Loire est officiellement ouverte.

Découverte des jardins au Château de la bourdaisière

Le Château de la bourdaisière est un des Châteaux de la Loire qui offre un accueil chaleureuse à la population locale, et aux étrangers, pendant la saison printanière. Le domaine a été construit par François 1er pour sa maîtresse Marie Gaudin. Situé au cœur d’un immense parc clos de 55 hectares, on peut apprécier dans cette partie des Châteaux de la Loire un potager qui date du XIXème siècle, des jardins de style contemporain avec toute une collection de plantes médicinales. Il est également possible de profiter de l’allée inspirée du design italien, de la bordure de buis en fleur de Lys ou encore du magnifique spectacle environnementale qu’offrent les grands et majestueux séquoias. 

Découverte des jardins et du parc du château du Clos Luce

Pour apprécier la splendeur des Châteaux de la Loire au printemps, le château du Clos Lucé est aussi un endroit incontournable. Un magnifique site culturel et historique qui emmène voyager à travers la créativité de Léonard de Vinci en termes de paysage. En se baladant au cœur du jardin de Léonard, on se laisse facilement emporter par l’enchantement botanique qui s’étale sur une superficie de 1 hectare. 
Bien évidemment, ces deux châteaux ne sont pas les seuls parmi les Châteaux de la Loire qui nous emporte au cœur de la nature au printemps. En réalité, la majorité des Châteaux de la Loire offre un spectacle jardinier qui mérite d’être visité.